Avant-propos

Bienvenue sur « Centrale Internationale »

Centrale Internationale est un blog d'actualités et d'analyse entièrement rédigé par des élèves-ingénieurs de l’École Centrale Marseille.

Le fruit d’un module d’enseignement facultatif proposé aux élèves de 2ème année (M1), ce blog est « international » dans le vrai sens du terme car les articles sont écrits par des étudiants français et étrangers, dans neuf langues différentes, à partir de sources toutes aussi variées.

Il est le reflet non seulement d’un important travail linguistique, mais également d’une approche pédagogique innovante qui fait la part belle à l’autonomie et à l’initiative de l’apprenant.

La sélection d’articles que vous y trouverez témoigne à la fois des compétences et du sérieux, mais également de l’engagement et de la passion des personnes impliquées. Au-delà d’une simple production pédagogique, ces textes démontrent l’ouverture, la curiosité, et la réflexion d’un groupe de futurs citoyens du monde.

Bonne lecture !

Gérald Marquis, responsable de l’option

lundi 14 décembre 2015

#FOLLOWMETO


#FOLLOWMETO

Un photographe suit sa copine à travers le monde!




Singapour, Moscou, Venice, Hong Kong … le photographe russe Murad Osmann et sa petite amie Natalia Zakharova nous emmènent faire un tour du monde à travers une série de clichés sublimes, qui sont inévitablement associés au fameux hashtag #FollowMeTo, suivi du nom de l'endroit où ils se trouvent. Au lieu de poster des photos touristiques ordinaires, il la photographie systématiquement de dos en lui tendant la main, semblant l’inviter à la suivre dans des paysages sublimes. Leurs visages cachés et cet élan vers un paysage unique en font de véritables clichés poétiques. Ces photos l’ont amené à un grand succès avec plus de 50,000 abonnés sur son compte Instagram en 2012 et ce, un an seulement après sa première publication.

Ce gain de célébrité fulgurant est pourtant fondé sur une scène anodine. Tout a commencé à Barcelone en 2011. “Natalia, fâchée contre moi parce que je prenais tout en photo, m’a pris par la main et a essayé de me tirer vers l’avant,” explique Murad. “Ça ne m’a pas empêché de prendre des photos quand elle me tirait.”



Murad, diplômé de la faculté d’ingénierie civil de l’Imperial College de Londres, a décidé de poursuivre une carrière de photographe et a créé une entreprise de production nommé Hype Production. Aujourd’hui, au bout de 4 ans de voyages, plus de 150 photos et 3,5 millions de followers, le couple s’est marié main dans la main en juin 2015. "Je promets de te tenir la main et te dire ‘je t’aime’ chaque jour pour le reste de nos vies," écrit Osmann sur son compte Instagram. Selon Osmann #FollowMeTo est devenu une passion pour le couple, et la série des photos est loin d’être terminée.


 Mariam Karkarashvili et Mathilde Peyret


Sources (Anglais) :
http://www.huffingtonpost.com/2013/03/01/murad-osmann-russian-phot_n_2792724.html
http://www.businessinsider.com/follow-me-instagram-series-goes-viral-2013-3?IR=T
http://www.dailymail.co.uk/femail/article-3116545/Will-FollowMeTo-altar-Instagram-star-marries-girlfriend-seen-leading-world-stunning-photos-snaps-walking-aisle.html







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire